Le SSIAD assure la prise en charge à domicile de 142 patients (137 personnes âgées de plus de 60 ans et 5 personnes en situation de handicap de moins de 60 ans). Les professionnels du SSIAD coordonnent, sur prescription médicale, des prestations de soins infirmiers techniques ou de base, de réadaptation et d’accompagnement psychologique à des personnes dépendantes.

Cette prestation est limitée dans le temps, et réévaluée. Elle permet d’éviter ou d’écourter l’hospitalisation des personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie lors de la phase aiguë d’une affection pouvant être traitée à domicile.

La prise en charge du SSIAD permet de prévenir ou retarder la dégradation de l’état de santé des personnes âgées ou handicapées et l’admission en institution. Elle aide et soulage les familles qui font le choix de garder leur conjoint ou leur parent.

Et enfin, les professionnels accompagnent la fin de vie en permettant aux personnes de rester à leur domicile si elles le désirent. Un projet personnalisé est élaboré au regard des besoins spécifiques de la personne, dans le respect de ses habitudes de vie et de ses attentes.

Consulter le règlement de fonctionnement du SSIAD

Consulter la plaquette d’information sur le SSIAD

Consulter le contrat individuel de Prise en Charge SSIAD

Matériel à prévoir à domicile pour le SSIAD

N° tel : 02.40.62.64.61