• Le 6 avril 2024 : job dating et portes ouvertes

    publié le 12 mars 2024


    PORTES OUVERTES IFAS ET JOB DATING

    2 EVENEMENTS, 1 DATE !

    L’IFAS et l’HIPI organisent deux événements : des portes ouvertes et un Job Dating le samedi 6 avril 2024, de 14h à 16h30 à l’HIPI.

    Porte ouverte : Bâtiment de l’IFAS

    Au programme :

    Job dating : Bâtiment de la direction, Gaëlle Le Dorlot et Célia Chevalier, de l’équipe de recrutement seront disponibles.

    Pour toute question concernant cet évènement : recrutement@hli-presquile.fr ou par téléphone au 02 40 62 64 94.

    N’hésitez pas à en parler autour de vous !

  • Nouveau document d’information : le Remboursement des Organismes Complémentaires (ROC)

    publié le 23 février 2024


    ROC – Actualités – Internet et Flyer

  • Journée mondiale des aides-soignants !

    publié le 26 novembre 2023


    Journée mondiale des aides-soignants !

    Ce dimanche 26 novembre 2024, c’est la journée mondiale des aides soignant(e)s ! C’est pour cela que nous avons mis en valeur les aides soignant(e)s de l’HIPI en les mettant à l’honneur dans la mise en scène de leur choix.

    Cette journée est dédiée à honorer votre engagement envers le bien être des patients et résidents. Chaque année, cette journée offre l’occasion de vous mettre en lumière. Votre rôle est essentiel dans les établissements de santé.

    Merci pour votre investissement , votre bienveillance et votre engagement.

    Bonne journée a vous !

  • Commission des usagers (CDU) : Visite site du Croisic

    publié le 17 mars 2023


    Après une première visite du site de Guérande le 7 février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir les membres de la Commission des Usagers de l’Hôpital Intercommunal de la Presqu’Ile, pour la visite du site du Croisic (EHPAD Côte Sauvage, Les Lauriers, service SSR et la cuisine centrale) le 16 mars. L’objectif de ces visites est de présenter nos activités du secteur sanitaire et médico-social aux membres de la commission. Cette instance veille au respect des droits des usagers et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades, de leurs proches et de la prise en charge. Elle facilite les démarches en cas de réclamations. Il est donc important de partager les informations sur le bon fonctionnement de nos établissements.