L’HIPI recrute deux masseurs-kinésithérapeutes pour les services de SMR (Soins Médicaux et Réhabilitation).
Le service de SMR accueille 40 patients et dispose d’une équipe de 15 agents de soins, de 5 infirmiers, ainsi que d’une équipe pluriprofessionnelle (médecins, ergothérapeutes, animatrices…).
Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD renouvelable, avec une évolution vers un contrat à long terme.
Les missions sont :
– Élaborer un diagnostic kinésithérapeutique et des objectifs de soins.
– Mettre en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation, de façon manuelle ou instrumentale, dans un but thérapeutique.
– Favoriser le maintien ou l’amélioration de la santé physique, psychique et sociale, ainsi que la gestion du handicap.
Si vous êtes passionné(e) par le bien-être des patients et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, veuillez soumettre votre candidature dès maintenant à l’adresse suivante : recrutement@hli-presquile.fr.
Ce dimanche 26 novembre 2024, c’est la journée mondiale des aides soignant(e)s ! C’est pour cela que nous avons mis en valeur les aides soignant(e)s de l’HIPI en les mettant à l’honneur dans la mise en scène de leur choix.
Cette journée est dédiée à honorer votre engagement envers le bien être des patients et résidents. Chaque année, cette journée offre l’occasion de vous mettre en lumière. Votre rôle est essentiel dans les établissements de santé.
Merci pour votre investissement , votre bienveillance et votre engagement.
Après une première visite du site de Guérande le 7 février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir les membres de la Commission des Usagers de l’Hôpital Intercommunal de la Presqu’Ile, pour la visite du site du Croisic (EHPAD Côte Sauvage, Les Lauriers, service SSR et la cuisine centrale) le 16 mars. L’objectif de ces visites est de présenter nos activités du secteur sanitaire et médico-social aux membres de la commission. Cette instance veille au respect des droits des usagers et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades, de leurs proches et de la prise en charge. Elle facilite les démarches en cas de réclamations. Il est donc important de partager les informations sur le bon fonctionnement de nos établissements.