• L’hôpital recrute un médecin pour le service de Médecine C !

    publié le 17 octobre 2023


    [Recrutement]

    L’Hôpital intercommunal de la Presqu’île Guérande – Le Croisic recherche un médecin pour le service de Médecine C situé sur le site de Guérande !

    Découvrez en images une équipe motivée et investie, qui a souhaité pour l’occasion, réaliser un clip vidéo ! Un grand merci à tous les professionnels pour leur mobilisation, ainsi qu’au chanteur GREGOIRE pour son soutien et sa réactivité !

    Informations et candidatures : M.Morin, Directeur délégué de site : hopital@hli-presquile.fr / Mme Pelligand, Directrice des affaires médicales : recrutement-medecins@ch-saintnazaire.fr

  • Commission des usagers (CDU) : Visite site du Croisic

    publié le 17 mars 2023


    Après une première visite du site de Guérande le 7 février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir les membres de la Commission des Usagers de l’Hôpital Intercommunal de la Presqu’Ile, pour la visite du site du Croisic (EHPAD Côte Sauvage, Les Lauriers, service SSR et la cuisine centrale) le 16 mars. L’objectif de ces visites est de présenter nos activités du secteur sanitaire et médico-social aux membres de la commission. Cette instance veille au respect des droits des usagers et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades, de leurs proches et de la prise en charge. Elle facilite les démarches en cas de réclamations. Il est donc important de partager les informations sur le bon fonctionnement de nos établissements.

  • L’hôpital certifié haut la main !

    publié le 20 septembre 2022


    L’Hôpital Intercommunal de la Presqu’ile a de nouveau été certifié, suite à la visites des experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé en avril 2022.

  • Août 2021 – PLAN INVESTISSEMENT DU QUOTIDIEN / FMIS 2021

    publié le 10 septembre 2021


    FONDS POUR LA MODERNISATION ET L’INVESTISSEMENT EN SANTE 2021

    Un avenant contractuel a été signé avec l’ARS en Août 2021 pour une enveloppe de 139 983,61 € sur des crédits dédiés à l’investissement du quotidien des établissements de santé et à la réduction des inégalités de santé dans le cadre du Ségur de la Santé et du plan investir pour l’hôpital