C O V I D – INFORMATION

A partir du 1er août 2022, la présentation d’un passe sanitaire (test négatif, statut vaccinal) ne peut plus être exigée pour l’accès aux établissements de santé et médico-sociaux.

Compte tenu de la fragilité des patients et résidents accueillis, sur décision de la direction de l’HIPI, et comme recommandé par le ministère, le port du masque reste obligatoire pour l’ensemble des professionnels et des visiteurs.

Le port du masque reste fortement conseillé pour les patients (dont les patients du SSIAD) et les résidents dans les lieux collectifs (en dehors de repas)

A cette occasion la charte des visites affichés dans les services sera révisée. Elle intégrera également les modifications suivantes :

  • Suppression des registres
  • Suppression des horaires de visite (elles restent recommandées en après-midi)
  • Visites recommandée à 3 visiteurs maximum en intérieur
  • Suppression de la recommandation des visites des enfants en extérieur
  • En cas de cluster les visites sont fortement déconseillées

L’ensemble des mesures barrières est maintenu notamment l’aération des locaux, l’hygiène des mains et la distanciation sociale en l’absence du port du masque.

 


 

EN EHPAD ET USLD UNIQUEMENT : CRENEAUX SKYPE

Pour contacter vos proches, une tablette (contact audio et visuel par skype)* est mise à disposition dans chaque résidence. Il vous faut créer un compte Skype à l’adresse ci-dessous :

https://go.skype.com/signup?client_id=578134&redirect_uri=https%3A%2F%2Fweb.skype.com&source=scomnav (Suivre les indications pas à pas).

Si vous souhaitez un échange Skype avec votre proche, merci de contacter au préalable l’animatrice du service par mail afin de convenir d’un rendez-vous.

Résidence Fleur de Sel : animation.guerande@hli-presquile.fr

Résidence Côte Sauvage : animation.rcs@hli-presquile.fr

Résidence Les Lauriers : animation.lecroisic@hli-presquile.fr

 


INFORMATION AUX FAMILLES SUR D’EVENTUELS CAS DE COVID-19

Si un cas de COVID-19 est identifié dans l’un de nos EHPAD :

La personne de confiance du résident « cas confirmé » sera contactée par téléphone par le médecin coordonnateur. Dans une second temps, même protocole pour les cas probables (lorsque les tests ne seront plus effectués).

La personne de confiance ou le référent familial des résidents hébergés dans le service ou un cas confirmé est identifié parmi les résidents, sera contactée par le cadre de santé.


CRÉNEAUX HORAIRES – APPELS TÉLÉPHONIQUES A DESTINATION DU PERSONNEL SOIGNANT

Afin que les soignants se concentrent sur les soins et l’accompagnement de vos proches, merci de contacter le service où est hospitalisé ou hébergé votre proche, exclusivement entre 15h00 et 17h30 EN SEMAINE.