C O V I D – INFORMATION

Le 16/08/2021 :

Mesdames, Messieurs,

En complément de l’information ci-dessous du jeudi 12/08, nous vous informons qu’il a été décidé, afin d’améliorer le contrôle des pass sanitaires, de restreindre les horaires de visites de 14h00 à 18h00.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sincères salutations.

La Direction


Le 12/08/2021 :

Madame, Monsieur,

Face à l’évolution de la situation épidémique, avec d’une part la présence de variants très contaminants (variant delta présent à 95% en Loire-Atlantique), et d’autre part la mise en place du PASS SANITAIRE entré en vigueur le 09 Août 2021, la Direction de l’Hôpital Intercommunal de la Presqu’Île vous adressent cette information.

Depuis le 09 août, l’accès aux EHPAD et aux services SANITAIRES est obligatoirement soumis à l’application du PASS SANITAIRE, à savoir la présentation de l’un de ces 3 documents :

  • Un certificat de vaccination avec un schéma vaccinal complet
  • Un résultat de test (TROD, ou un auto-test réalisé sous la supervision d’un des professionnels de santé, ou un PCR), négatif datant de moins de 72 heures
  • Un résultat de test positif, attestant du rétablissement du Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Ce PASS SANITAIRE sera donc systématiquement demandé aux visiteurs et aux professionnels extérieurs ou bénévoles intervenant dans l’établissement, et en conditionnera l’entrée.

Aussi, nous vous informons que l’accès se fera nécessairement par :

  • Le Bureau des Entrées sur le site du Croisic pour les résidences Côte Sauvage et Les Lauriers
  • L’accueil de la résidence Fleur de Sel pour la résidence Fleur de Sel à Guérande
  • Les bureaux des entrées respectifs de Guérande et du Croisic pour les services de Médecine / SSR.

Celui-ci n’exonère pas du respect des mesures barrières déjà mises en place au sein de l’établissement.

Nous vous informons également que des contrôles seront mis en œuvre.

Vous remerciant pour l’attention portée à ce courrier, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

La Direction


A partir du Mercredi 9 juin : retour des visites libres !

Aux familles et proches de tous les patients et résidents de l’Hôpital :

A partir du mercredi 9 juin, les visites seront de nouveau autorisées sans prise de rendez-vous au préalable, ni limitation de durée.

Le maintien des gestes barrières restera toutefois de rigueur, et nous vous invitons, lors de vos visites, à toujours inscrire votre nom sur les registres aux entrées des bâtiments (EHPAD et SANITAIRE).

Les visites restent recommandées dans l’après-midi, afin de faciliter les soins aux équipes le matin.

Les regroupements dans les couloirs ou salons resteront proscrits, et les visites interdites en cas de contact à risque ou retour de voyage hors UE.

Comptant sur la responsabilité de tous,

La Direction

 

 


 

 

 

EN EHPAD ET USLD UNIQUEMENT : CRENEAUX SKYPE

Pour contacter vos proches, une tablette (contact audio et visuel par skype)* est mise à disposition dans chaque résidence. Il vous faut créer un compte Skype à l’adresse ci-dessous :

https://go.skype.com/signup?client_id=578134&redirect_uri=https%3A%2F%2Fweb.skype.com&source=scomnav (Suivre les indications pas à pas).

Si vous souhaitez un échange Skype avec votre proche, merci de contacter au préalable l’animatrice du service par mail afin de convenir d’un rendez-vous.

Résidence Fleur de Sel : animation.guerande@hli-presquile.fr

Résidence Côte Sauvage : animation.rcs@hli-presquile.fr

Résidence Les Lauriers : animation.lecroisic@hli-presquile.fr

 

 


 

 

INFORMATION AUX FAMILLES SUR D’EVENTUELS CAS DE COVID-19

Si un cas de COVID-19 est identifié dans l’un de nos EHPAD :

La personne de confiance du résident « cas confirmé » sera contactée par téléphone par le médecin coordonnateur. Dans une second temps, même protocole pour les cas probables (lorsque les tests ne seront plus effectués).

La personne de confiance ou le référent familial des résidents hébergés dans le service ou un cas confirmé est identifié parmi les résidents, sera contactée par le cadre de santé.


CRÉNEAUX HORAIRES – APPELS TÉLÉPHONIQUES A DESTINATION DU PERSONNEL SOIGNANT

Afin que les soignants se concentrent sur les soins et l’accompagnement de vos proches, merci de contacter le service où est hospitalisé ou hébergé votre proche, exclusivement entre 15h00 et 17h30 EN SEMAINE.